La rencontre libertine et plus largement le libertinage comprennent de très nombreuses pratiques : le triolisme, la rencontre échangiste, mais aussi le candaulisme. Ce fantasme, partagé par de nombreux couples, est une forme de sexualité en plein essor grâce à l’assouplissement des moeurs. Mais alors, qu’est-ce que le candaulisme ? Comment organiser une rencontre libertine de la sorte ? Quelles sont les règles à respecter pour que cette rencontre se déroule du mieux possible ? C’est ce que nous allons vous expliquer plus en détail ici, dans la suite de ce guide.
Table des matières
- 1 Tout ce que vous devez savoir à propos du candaulisme
- 2 Le candaulisme peut se pratiquer de différentes façons
- 3 Comment trouver un partenaire pour une rencontre candauliste ?
- 4 Comment aborder un éventuel partenaire pour votre rencontre candauliste ?
- 5 Quelques conseils pour bien préparer une rencontre candauliste
Tout ce que vous devez savoir à propos du candaulisme
Tout d’abord, nous devons donner la définition du candaulisme. Il s’agit d’une pratique sexuelle dont le but consiste à regarder son ou sa partenaire avoir une relation sexuelle avec une autre personne, sans intervenir. Comme nous allons le voir un peu plus tard, le candaulisme peut se pratiquer sous diverses formes.
Attention : il ne faut pas confondre candaulisme et triolisme. En effet, comme nous venons de le voir, le partenaire candauliste ne participe pas aux ébats. Il se contente de les regarder et parfois, il n’est pas dans la même pièce. De plus, il n’est pas possible de comparer le candaulisme à de l’infidélité. En effet, les couples adeptes de la rencontre libertine (et plus particulièrement du candaulisme) partagent une relation très forte et sont généralement très amoureux. De ce fait, il n’est pas possible d’affirmer que les femmes adeptes du candaulisme sont des « filles faciles ».
Vous en savez maintenant un peu plus concernant le candaulisme. Avant de voir comment organiser cette rencontre coquine, nous allons nous intéresser aux différents types de pratiques qui existent.
Le candaulisme peut se pratiquer de différentes façons
La rencontre libertine candauliste peut se pratiquer de différentes manières, en fonction des envies de chaque couple.
- L’homme se trouve dans la même pièce que sa femme. Dans ce cas, il se contente de les observer sans rien dire. Il peut éventuellement se masturber. Généralement, les hommes candaulistes prennent beaucoup de plaisir à voir leur femme en train de faire l’amour avec un autre homme. Et inversement, certaines femmes peuvent être candaulistes et aimer regarder leur partenaire en train de faire l’amour à une autre femme.
- L’homme est absent. S’il n’est pas dans la même pièce que sa femme, il est toutefois au courant de ses activités et cette idée suscite chez lui une grande excitation. Les hommes candaulistes aiment également recevoir des vidéos de leur femme en pleine action.
- Le cuckolding. Il s’agit d’une rencontre libertine candauliste extrême, consistant à humilier l’homme qui regarde les ébats de sa femme. Bien sûr, ce type de pratique est consentie, l’homme prend du plaisir à être humilié.
Vous en savez maintenant un peu plus au sujet du candaulisme. Ce type de pratique vous intéresse ? Vous fantasmez secrètement de partager votre femme ? Dans la suite de notre article, nous vous proposons des conseils et quelques recommandations, qui vous permettront d’organiser une rencontre échangiste candauliste. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.
Comment trouver un partenaire pour une rencontre candauliste ?
Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour trouver le partenaire de votre prochaine rencontre libertine candauliste. Sur notre site, vous trouverez sans aucune difficulté un homme (ou même une femme) intéressé par une telle proposition. Les sites de rencontre échangiste candauliste sont pratiques, car ils vous permettent de filtrer les profils en fonction de certains critères de recherche. Vous pouvez donc vous mettre d’accord avec votre moitié sur les caractéristiques physiques, mais aussi sur l’expérience de votre prochain partenaire. En revanche, si vous privilégiez les rencontres « réelles », vous pouvez visiter le club échangiste le plus proche de chez vous. C’est l’occasion de discuter avec plusieurs candidats, de sorte à trouver celui qui correspond parfaitement à vos critères de recherche.
Bien sûr, si vous êtes une personne seule souhaitant participer à une rencontre échangiste candauliste, vous pouvez également proposer votre candidature sur notre site, ou vous rendre dans un club de libertinage.
Comment aborder un éventuel partenaire pour votre rencontre candauliste ?
Dans l’univers du libertinage, et notamment pour de la rencontre candauliste, il existe des règles spécifiques à respecter. Comment aborder de potentiels partenaires ? Voici quelques conseils :
- Montrez-vous courtois et aimable. Vous devez aborder les personnes qui correspondent à vos critères en douceur, dans le respect de chacun. Vous pouvez même faire preuve d’humour, dans le but de détendre l’atmosphère.
- N’insistez pas. Ne cherchez pas à convaincre une personne qui vous intéresse. Le consentement est au coeur de n’importe quelle rencontre libertine.
- Le respect, une notion essentielle. Vous ne devez pas rentrer dans l’intimité des personnes, ni les juger ou avoir des propos blessants. En outre, gardez à l’esprit qu’aucune d’entre elles n’est à votre disposition.
Quelques conseils pour bien préparer une rencontre candauliste
Vous avez trouvé la personne idéale pour partager une rencontre libertine candauliste ? Nous vous proposons quelques conseils qui nous semblent indispensables, pour profiter pleinement de votre expérience candauliste au sein de votre couple.
Être transparent avec son partenaire, ne jamais rien lui cacher
Comme nous l’avons dit précédemment, le candaulisme n’est pas de l’infidélité. De ce fait, vous devez vous montrer honnête avec votre partenaire, de façon à préserver la confiance et la complicité. Vous êtes la personne qui regarde son partenaire faire l’amour avec un amant ? Vous devez être parfaitement à l’aise avec cette situation. En effet, la jalousie n’a pas sa place dans une rencontre échangiste candauliste.
Communiquer, pour connaître les envies et les besoins de sa moitié
Comme n’importe quelle pratique sexuelle, celle-ci doit se faire dans le respect des envies, des besoins, mais aussi des limites que chacun souhaite se fixer. Quel que soit votre rôle dans la rencontre libertine candauliste, vous devez absolument communiquer avec votre moitié, mais aussi avec l’amant.
Faire en sorte de ne pas s’attacher à ses partenaires ponctuels
Tomber amoureux de son amant pourrait s’avérer dramatique pour votre couple. De ce fait, il est indispensable de mettre de la distance entre vous et vos partenaires sexuels. Ayez d’ailleurs conscience qu’une rencontre libertine candauliste peut être troublante émotionnellement !